La cup menstruelle


Longtemps j’étais rebuté par ce petit objet en plastique qui ressemble vaguement à un préservatif..

 Je me disais que ce n’étais pas très hygiénique, que ca me dérangerais de mettre mes doigts dans mon vagin ensanglanté ( instant glamour ). Pour moi, les règles sont déjà une période assez rebutante, je me sens sale, j’ai l’impression que je sens cette odeur de moule pas fraîche. J’ai juste envie de prendre ma douche chaque heures de la journée. 

Enfin bref ! Pour revenir à cet objet, il m’a tout simplement intrigué ! J’en ai longuement parlé avec ma maman d’ailleurs, qui elle, n’approuve toujours pas l’idée. Parce que c’est vrai que malgré son côté peu hygiénique, ça a l’air d’être une sacrée économie. Même si son prix ne l’est pas à l’achat.. 25€ pour un bout de plastique dans une pochette en coton. 

Premier jour, premier test. 


Source de l’image. 
Comme indiqué sur la notice, je fais bouillir ma cup dans de l’eau bouillante pendant 10 minutes. Je me lave les mains, faudrait pas qu’il y ait des bactéries qui transforme mon vagin en chou fleur n’est-ce pas. 

Direction la salle de bain: je mets un pied sur le rebord de ma baignoire, je plie ma cup en U et hop, je l’insers. Enfin j’essaie.. J’ai 26 ans, je n’ai pas d’enfant, d’ailleurs j’ai un vagin d’enfant, ca a du mal à rentrer !!! Et pourtant j’ai pris la taille 1, j’imagine même pas si j’avais pris la taille 2. Fort heureusement, je ne suis pas encore pleine de sang, ce n’est que le début. 

Deuxième tentative, toujours en position, je refais les manœuvres élaborieuses. Ca commence à rentrer, enfin ! J’espère juste que je ne vais pas la perdre dans le fond de mon vagin, parce que pas moyen pour moi de mettre mes doigts là dedans. J’espère aussi qu’elle n’est pas restée en forme de U.. J’avais lu qu’il fallait la faire tournée dans le vagin pour qu’elle prenne la bonne forme, j’essaye, mais je sais pas comment ça se place là dedans. 

Bon.. Ca a l’air d’être en place. Je ne la sens pas. J’ai pas très confiance, je vais quand même prendre une bande hygiène au cas où. Je n’ai pas envie de me retrouver avec une belle trace sur les fesses au boulot.. 

Il est 15h, je suis au boulot. J’ai ma cup en place depuis 14h et, après vérification, pas de dommage collatéral ! Serais-je déjà une pro de la cup? Ahaha attends quand tu devra la retirer, ça va être une autre histoire ma chérie. 

20h, je rentre du boulot en me demandant si ma cup etait toujours en place parce que je ne sentais pas de la journée . Bon, direction la douche. Je décide de retirer ma cup au dessus de la baignoire pour éviter d’en mettre partout.. Même pas besoin ! La pro que je suis, enlève cette chose simplement! Je la vide, la rince et la remets en place, comme si c’était naturel et que j’avais ca toute ma vie.

Pour conclure

Si tous les autres jours se passe comme aujourd’hui, je pense que je serais vite une adepte de ce bout de plastique bien pratique ! C’est bon, je suis convaincue. Merci la Cup menstruelle 🙂

2 réflexions sur “La cup menstruelle

  1. Super intéressant. Moi aussi je suis un peu rebutée par cette période du mois. Ce qui me bloque le plus, c’est de la retirer, la vider et la rincer……. Mais sous la douche est une bonne idée. Je vais peut-être me laisser tenter malgré tout..

    J’aime

    • Oui sous la douche je pense que c’est le meilleur endroit pour pouvoir faire ça surtout si on est maladroite comme moi!
      Franchement, fonce ! C’est vrai que ça à un coût à l’achat, mais pour toutes les économies que tu fais par la suite, tu vas vite oublié ces 25€.
      Aujourd’hui c’est mon jour 2, j’ai dormi avec et c’est génial.

      J’aime

Laisser un commentaire